mercredi 29 février 2012

Derniers préparatifs


Lundi 27 février 2012... les dés sont jetés. Les cartons sont envoyés à Figeac, mon sac est empaqueté, il ne me reste plus qu'à attendre le départ...Finalement, on n'a pas besoin de grand chose pour 1 an ! Un sac de 60L de 20kg et en avant !!!

8 ans que je rêve de faire ce voyage, il est maintenant là, à portée de ma main ! Je vais bientôt partir...

Que de préparatifs pendant les 2 derniers mois !! Penser à faire procuration (surtout cette année!!), le permis international, l'assurance, les résiliations.... et puis c'est surtout le bon moment pour faire une énorme tri et un énorme rangement. Et cela prend beaucoup de temps !!!

Lundi, derniers préparatifs. Je vais visiter à Dubaï, pas question de passer la journée toute seule. Via Facebook, je lance un « qui connaît quelqu'un à Dubaï ? », et on me donne 2 contacts : une fille qui ne sera pas à lors de mon passage mais qui me donne une liste de lieux à visiter en une journée, et Essa, un ami jociste que Laetitia me recommande.
J'ai également entrepris de chercher des contacts via www.couchsurfing.com , et un certain Huzefa se propose pour me faire visiter la ville après son travail, et d'aller à une soirée salsa avant que je prenne mon avion pour Perth. Coool !!

Et là, je découvre combien le monde (ou peut être seulement Dubaï) est petit : Huzefa et Essa se connaissent, ils sont même très bons amis !! Cela me promet une belle soirée...:)

Derniers petits préparatifs... laisser l'appartement propre, dire au revoir aux concierges, et un dernier tour dans Paris avec Xavier, pour faire mes adieux à Notre Dame et l'Hotel de Ville. 



Finalement, je ne laisse pas grand chose à Paris ; je prends tous mes souvenirs, tous mes amis et ma famille sur le dos, pas étonnant que mon sac soit lourd !!!

Je suis dans les startings blocs... ma vie sur le dos, un petit sac de voyage pour Dubaï et le violon à la main...



« A vos marques... prêts...BAM ! 
Et oui c'est parti pour les derniers km de Mathilde en France, elle est accompagnée sur les premiers km par Xavier, qui la décharge de son violon, avant de passer le relais à Matthieu, qui a décidé de « faire le lièvre » pour sa dernière ligne droite jusqu'à l'aéroport.... » Qui a dit que l'athlétisme n'est pas un sport d'équipe ?

Je viens d'apprendre que mon violon fait office d'enfant... on me fait rentrer en premier avec mes familles pour que je puisse le ranger correctement dans les compartiments à bagages. Pratique !

Je n'ai même pas eu le temps de m'ennuyer avant l'embarquement, tout juste si j'ai pu répondre aux 15 sms d'encouragement avant que l'avion décolle... je le savais, mais là, j'en suis persuadée, j'ai des amis et une famille fantastique.


En avant pour de nouvelles aventures !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire