vendredi 6 juillet 2012

Dimanche 1er juillet. Phillip Island.

C'est une île située au Sud de Melbourne, à 2H de route environ.  Avec Antoine, un français rencontré la semaine dernière à l'exposition de Napoléon, nous avons loué une voiture pour aller y faire un tour. C'est une île très fréquentée en été, mais nous n'avons pas eu de problème de foule aujourd'hui!!!!

Pour la petite histoire: en discutant, nous nous apercevons qu'Antoine et moi faisons tous les 2 de la danse traditionnelle, et que nous avons plein de connaissances en commun!! Décidément le monde est petit!!!

Tout d'abord, nous profitons du fait qu'il ne pleuve pas pour faire 2H de balade au Sud de l'île.

La plage (avec son panneau très accueillant, mais nous n'étions pas très motivés pour nous baigner de toute façon...):











Ces plantes grasses au sol ont une odeur incroyable: celle du prunier!! ça sent le prunier en fleur partout sur l'île... je veux les mêmes dans mon jardin!!!








Ensuite, un petit tour au Koala conservation centre.

Il faut savoir que les Koalas dorment 20H par jour, en générale, on n'en voit que dans les arbres:


Ceci n'est pas un Koala... c'est Antoine avec mon parapluie!







Nous avons eu de la chance de tomber sur un koala qui faisait une insomnie:











Une petite explication des crottes de Koala qui sont des feuilles d’Eucalyptus compressées en fait... ils mettent 10 jours à digérer, normal qu'ils dorment autant!!!









Notre koala insomniaque fait son footing. Pour ceux qui ont facebook, une vidéo est sur mon mur!!







Le chapeau en cuir de kangourou. Porté par tous les "red neck" (les agriculteurs) dans le bush:

Et bien sûr... les kangourous!!!


Voilà la belle Ford que nous avions louée.
Je conduis pour la première fois avec le volant à droite, et une boite de vitesse automatique!!!



On est arrivé au bout de l'île:



Et bien sûr: l'arc en ciel!!!!






Et... les mini pingouins!!! Ces pingouins sont sur l'île depuis des milliers d'années. Malheureusement l'apparition du tourisme sur lîle il y a quelques centaines d'années en a tué beaucoup.

Ils sont maintenant protégés, et on doit payer la maudite somme de 22 dollars pour aller les voir se rentrer à la tombée de la nuit. Incroyable, des dizaines et des dizaines de pingouins arrivent par paquets de la mer et remontent vers leurs nids. La photo n'est pas bonne, mais je me suis déjà fait gronder car les photos sont interdites!!!!


Nous nous sommes fait le plaisir  d'aller manger à "Infusion" à Cowes sur lîle. Si vous passez par là, je vous le conseille. Un peu chèr, mais très bon. Le cuisinier ést venu nous voir pour savoir si on avait aimé, et était content de savoir que des français avaient aprécié sa cuisine, pour lui c'est un honneur.

La cuisine française est mise à l'honneur ici. Les gens n'osent pas me donner des snacks australiens en disant qu'en tant que française, je ne vais pas aimer!!

... et c'est vrai!!!

Devant nos plats de baramundi et d'agneau...


Retour un peu tard ce qui m'a valu un lundi difficile au travail et un dodo à 20H. je n'ai décidément plus 20 ans...

1 commentaire:

  1. je suis content d'en savoir plus sur le mode digestif du Koala... merci ;)

    RépondreSupprimer