Bon, il fait froid à Melbourne, alors je décide de me faire un WE au chaud à Sydney sur les bons conseils de mon chef... Et oui, on ne le croirait pas mais l'été a été très long à arriver à Melbourne, et j'ai bien cru que je ne pourrais pas résister au mauvais temps. Mon ami de Sydney, Ram, m'a accueillie à bras ouverts et nous avons parcouru Sydney en long en large et en travers jusqu'au bout de la nuit... et je suis revenue à Melbourne toute contente, avec un coup de soleil :).
Tout d'abord, Rowena, la fille de Jenny qui m'avait accueillie à Canberra, et qui fait ses études à Sydney, nous a amenés faire une promenade le long de la mer, entre Bronti beach et Bondy beach, la plage la plus connue de Sydney. Départ de Bronti beauch:
Une petite sculpture rappelant l'exploit des sauveteurs de Bondy beach: un jour que les clubs de sauveteurs étaient en train de faire une compétition sur la plage, une vague inattendue a balayée la plage emportant des centaines de personnes dans la mer. Les sauveteurs ont donc laissé leur compétition et sont allés sortir les gens de l'eau, apparemment ils ont sauvé environ 200 personnes en une heure, ce qui est un record!
Mathilde, Rowena et Ram:
Un petit tour au Paddington market:
Et le quartier Paddington connu pour ses belles maisons:
on voit que la mer n'est pas loin!!!
Une petite maison à rénover:
Le fishmarket. J'étais un peu déçue, c'était LE truc à ne pas rater (entre autre) alors je m'attendais à un marché immense, mais c'était tout petit; Je crois que l'intérêt, c'est d'aller y manger du poisson frai... et moi mon lunch était passé.
Le fameux opéra!
Je vole au dessus de Sydney!
La robe de laine... regardez bien, tous les stades de la laine au coton y sont représentés.
Le quartier des "rocks"
Avec son marché... sur lequel on trouve des souvenirs un peu particuliers...
E nous voilà à l'opéra!!! Et oui, nous sommes allés voir "Madame Butterfly", j'étais ravie!!! Et c'était magnifique. Nous avons rencontré une allemande assises à côté de nous qui nous a ensuite amenée dans une soirée salsa jusqu'à pas d'heure... première journée bien remplie!!!
Dimanche, nous sommes allés visiter 3Cacktoo island", une île qui a eu plusieurs fonctions: celle de détenir des prisonniers dans des conditions épouvantables, ensuite la prison s'est transformée en pensionnaire de filles (également conditions épouvantables), puis en base de réparation et de construction de navires de guerre, enfin en écoles d'officiers de la marine avec une discipline de fer
Et aujourd'hui, bien que l'île garde toutes les traces de son passé (prison, hangars, délabrés...) les australiens en font un lieu à la mode pour aller y camper et y passer quelques temps "relax"... moi, ça me ferait froid dans le dos, ils sont incroyables ces australiens!!!
Allez, un petit panneau bien sympa. je ne l'avais pas vu celui là encore!!!
On traverse le Harbour Bridge... quelle vue...
J'aime beaucoup les emblèmes de cette banque.
Lundi, petit tour à l'université du New South Wales pour aller rendre visite à des chercheurs en acoustique. J'aime beaucoup les universités australiennes, aérées et pleine de vert.
On approche du laboratoire acoustique...
Puis, pour ma derniière après midi, je pars faire un tour à Mainly, un quartier de Sydney. A Sydney on se déplace neaucoup en ferry, d'une île à l'autre, ça me plait beaucoup. Et Mainly semble être un petit coin de paradis proche d'une grande ville, fantastique!!!
Un water dragon
Sculptures au bord de la piscine de mer
Un des plages de Mainly
Echidna
Et voilà, retour à Melbourne dans le gris et le froid ensuite. Franchement, je me verrais bien vivre à Sydney!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire