mardi 29 janvier 2013


Et c'est parti pour 5 mois de voyages...

Bonjour a tous,

Ma periode a Melbourne se termine apres 7 mois a habiter... et voyager depuis cette ville.

Voici la suite de mon programme:

Vendredi 1er fevrier: Sydney. Marc, qui vient specialement de France pour visiter l'Australie, arrive le soir a Sydney, puis on vole vers Perth le lendemain (4H d'avion et 3H de decalage horaire).

Du 2 au 24 fevrier: Road trip Perth-Hobart avec Marc , Amelie et Yves-Marie, des francais que j'ai trouve comme partenaires de voyages. Je connais Amelie car elle a fait un bout de "great Ocean road" avec moi en septembre, mais je n'ai eu Pierre-Marie que par telephone. Une nouvelle rencontre!!


24 fevrier: 20km marche rapide a Hobart avec Marc

24 au 27 fevrier: Sydney histoire de visiter un peu...

28 fevrier au 29 mars: Thailande. Je vais y retrouver Stephane, un ancien collegue de mon boulot en France, sa copine, ainsi que Pierre Marie et Morgane qui sont des amis bretons que j'avais retrouves a Perth a mon arrive en Australie l'an dernier. Maintenant ils habitent a Bangkok et vont a nouveau m'accuellir au debut d'un nouveau periple.
Marc restera avec moi jusqu'au 9 mars et ensuite je serai avec mon sac a dos... et sans violon. Ca va me faire plus que bizarre, mais bon, je ne veux pas risquer de le prendre avec moi.


29 mars au 21 avril: Cambodge

21 avril au 21 mai: Vietnam avec ma copine Chloe

21 mai au 2 juin: euh... je ne sais pas encore... Birmanie? Laos? Thailande? Any suggestion?

2 juin au 26 juin: Laos avec mon frere Gaetan.

26 juin au 27 juin: Dubai avec Gaetan

27 juin a 20H10: Paris!!! Pour mes 32 ans!!!

28 Juin: fete de retour au Connolly's Corner, 1 rue Mirbel a Paris a partir de 20h, vous etes tous bienvenus!!!

Any question?


Je ne sais pas si j'aurai le temps de mettre mon blog a jour pendant la suite de mon voyage car je ne suis pas sure de pouvoir trouver internet facilement.


Je peux donc dire que c'est un peu une conclusion a mon voyage en Australie...

Je tiens a remercier tous ceux qui m'ont soutenue pendant mon periple: Chloe, Pauline, Anna, Ludo, mes parents, mes freres et soeur, Christian, Marc, Helene, Alice, Sylvain, Marie -Jeanne, Olivier, Delphine, et j'en oublie certainement...

Car malgre la beaute des photos, tout lacher pour partir et laisser amis et famille derriere soi pour se retrouver seule a l'autre bout de la planete, ce n'est vraiment pas facile. Je n'ai jamais regrette mon choix mais j'ai vraiment passe des periodes de solitude tres pesantes. Se faire des amis, ce n'est pas facile, ca prend du temps, et changer d'endroit tout le temps ne facilite pas les choses. Et puis arriver a Melbourne en plein hivers fut une erreur: j'ai eu tres froid (plus qu'en france), et comment avoir envie de sortir quand il fait froid, noir, vent et pluie!!! Mon experience professionnelle a ete tres enrichissante, certes, mais socialement ce fut tres difficile. En fait, il faudrait que j'y reste maintenant qu'il fait beau et que je rencontre des musiciens avec qui je pourrais monter un groupe.... bref, il faut 6 mois pour s'habituer a une nouvelle ville, qu'on le veuille ou non.

On m'a dit qu'on ne devait raconter que les bonnes choses dans un blog, et bien celui la fera exception: car j'ai entendu que "j'avais la belle vie", que "j'avais de la chance", disons que je me suis creee la chance et que j'espere bien avoir la belle vie toute ma vie!!! Ce ne fut pas facile mais je ne regrette pas mon choix: J'ai rencontre des gens differents, j'ai acquis une nouvelle langue (bien que j'ai encore beaucoup de progres a faire), j'ai fait la decouverte d'une nouvelle mentalite, et je n'en suis qu'au debut... il me faudrait encore des mois et des mois pour comprendre la culture de ce pays. Et je vais aller voyager dans des pays a culture completement differentes, il me faudra encore plus de temps pour les comprendre. Mais ca ouvre l'esprit, ca fait relativiser sur nos propres petits problemes, et ca permet de voir qu'il n'y a pas qu'une seule facon de voir la vie.

J'entends aussi beaucoup me dire: "tu as de la chance, j'adorerais faire un voyage comme ca". Comme dirait Maitre Yoda: "n'essaie pas, fais le!". Moi aussi j'avais 14855215201 bonnes raisons de ne pas partir. Il y avait juste la curiosite de l'aventure qui m'a pousse a tout quitter, ce fut dur, mais quel enrichissement!!!!

Je finirai avec une citation de Nicolas Bouvier: "On croit que l'on fait un voyage. Mais bientot c'est le voyage qui vous fait, vous defait"

1 commentaire:

  1. Merci Mathilde ! En tout cas c'est super ! Et bon voyage en Asie du Sud-Est ! Si j'avais les fonds, je repartirais tout de suite ! Des bisous et bonne continuation !
    May the road rise to meet you,
    May the wind be always at your back,
    May the sun shine warm upon your face !

    RépondreSupprimer