mardi 29 janvier 2013

Newstead Life festival - vendredi 25 janvier - lundi 28 janvier 2013

C'est un WE de 3 jours car le lundi etait ferie pour l'Australian Day.

Decision de derniere minute pour mon dernier WE dans le Victoria: j'entends dire qu'il y a un festival a 1H30 de Melbourne, je trouve une tente, un sac de couchage, un matelas et un "lift" vers le festival (j'aime bien cette expression: "to find a lift" pour dire "trouver une voiture" ou quelqu'un qui nous amene... ) et c'est partiiiii!!!

J'avais vraiment l'impression de partir en festival: la voiture etait pleine jusqu'au plafind, il faisait chaud, et on est arrive dans ce petit village de Newstead sous le soleil de fin d'apres midi... J'avais presque l'impression que j'allais apercevoir des copains traverser la route!!!

Installation au camping des musiciens. les Australiens sont des pros du camping. ils ont tout ce qu'il faut: du marteau pour planter les sardines au gaz pour se faire cuire les saucisses et les oeufs au petit dejeuner!!!



Un petit apercu des groupes de musique.

Doogle, Ado et Joe en musique irlandaise:

"the Simpson three" en musique irlandaise: 3 freres et soeurs, et ca bouge!! Un petit detail: le conert etait a la piscine du village, rien de mieux que de piquer une tete sur de la bonne musique... quelle bonne idee!!!

Le duo Evan and Mischa:


Et le fameux bal trad disco le samedi soir. Le principe: danser de la disco sur de la musique irlandaise avec un DJ, habilles... bein comme on veut. Jamais vu un truc pareil!!!






Et bien sur, quelques sessions:



Du coup, j'ai rencontre plein de musiciens avec qui j'aurais pu jouer plutot que de m'ennuyer pendant ces 6 mois a Melbourne... zut de zut, c'est toujours a la fin qu'on se rend compte de ce qu'on a rate!!!

1 commentaire: