jeudi 15 novembre 2012

Alpine National Park - 3 au 6 Novembre 2012

Le 6 novembre, c'est la "Melbourne cup", une course de chevaux très connue dans toute l'Australie et qui se déroule à Melbourne.  En France, les jours fériés son majoritairement religieux... ici, c'est souvent sportif!! Bon, apparemment ça valait le coup de rester à Melbourne mais j'avais l'occasion d'aller randonner pendant 4 jours dans les "Alpes victoriennes"... vous me connaissez, entre rester à Melbourne et aller au grand air, j'ai sauté dans la voiture à 6H du matin et nous voilà partis pour 5H de voiture vers le Alpine national park, avec Lisa et Graeme que je connais grâce aux sessions de musique irlandaise.



Je vous laisse admirer les paysages
Et le style de toilettes que l'ont peut trouver:

Sur le Mount Howitt, il y avait encore de la neige. Nous avons eu de la chance, le temps était superbe. Il parait qu'il peut neiger au mois de janvier ici, (sachant que c'est en plein été le mois de janvier ici!!)





Graeme m'avait prêté une tente qu'il avait acheté dans les années 70, je l'ai appelée la "moon tend" et j'y ai très bien dormi.

Day 2: nous voilà parti vers le Mount Speculation. Les noms des formations géologiques sont un peu bizarres dans le coin: il y a donc le Mount Speculation, The terrible hallow, the horrible gap, the Viking, et pour couronner le tout, le Mount Buggery... alors mes compagnons ont eu fdu mal à m'expliquer ce aue signifie "buggery", un mot bien Australien... ça veut dire plein de choses. "bugger!!!" sert à jurer, "to be buggered" veut aussi dire être fatigué, mais "buggary" veut aussi dire sodomie... quelle classe comme nom de montagne!! Je crois aue le mec qui a découvert le coin devait être un peu désespéré!


Jolie chaise

Le mount spéculation. On a campé tout là haut!!!
"mon" arbre... j'aurais bien campé dessous mais ça aurait été trop venteux...

Feu de camp au coucher du soleil...

Au chaud dans ma petite tente pour aller sur la lune!!!

Retour vers notre camping initial le lendemain. Pas possible de faire la bouclé prévue, le chemin n'est pas assez indiqué, beaucoup se sont perdus... on s'est dit qu'on n'allait pas tenter l'aventure.

Notre campement à côté des fameuses toilettes...
Nous nous sommes joint au feu du club de marcheurs de Melbourne qui nous ont offert des crêpes, ils avaient tout le matériel!!! Ce fut une bien belle soirée.


Et nous voilà en compagnie de Chris, un sacré lascard qui mène ses troupes de marcheurs dans son club et qui essayait de nous persuader d'adhérer... il fait des sorties tous les WE :) Et nous a offert les crêpes...
A gauche, Edward est un jeune de 15 ans qui dans le cadre de ses études doit choisir un projet personnel, et le sien a été de suivre ce club de marcheurs pour s'initier à l'activité.
Retour à Melbourne en colmençant par 150 km de "dirt road", du chemin. Ce fut un beau WE, décidément le grand air fait toujours du bien!







1 commentaire:

  1. La photo de ton arbre est absolument magnifique ! Et je veux les mêmes toilettes chez moi, avec la même vue, s'il vous plaît ! :)

    RépondreSupprimer