jeudi 15 novembre 2012

Grampian National Park - 27/28 Octobre 2012

Un des parcs à ne pas rater dans le Victoria c'est le Grampian National Park. C'est à 3H de Melbourne et nous sommes partis à 5 français visiter ce fameux parc dont j'avais tant entendu parler...

De droite à gauche, je vous présente la joyeuse équipe:

Lise, Yannick, Anne-Laure, Caro et moi:
Nous sommes partis voir un point de vue appelé les "Pinnacles" (beaucoup de choses sont appelés les "Pinnacles" en Australie, je n'ai pas très bien définit pourquoi) en passant par un Canyon:
Arrivés en haut, la vue est magnifique:



Une tradition surprenante ici: les mariages se font partout!! La semaine dernière j'en ai vu un sur la plage, avec la mariée pieds nu dans le sable ainsi que ses demoiselles d'honneur, j'ai trouvé ça très rigolo. Ici, ils le faisaient à la pointe du point de vue... je plaignais la mariée car il y avait un vent froid, mais ça donne des idées quand même:






Mc Kenzie Falls:



A coté de notre "backpacker" (auberge de jeunesse), la plaine était remplie de kangourous:
Notre backacker a Halls Gap, LA ville au milieu du National Park

Nous voilà partis escalader Mount Stapylton.
Ce rocher s'appelle "the bird", nous on l'avait appelé la poule...


Les gri,peurs se font plaisir!! regardez bien vous allez en voir 2...

La aussi, un bloc pour s'entrainer au dévert sur le Mount Hallow:




Voilà quelques aperçus de ce parc magnifique. reste plus qu'à y retourner pour aller explorer le Sud du parc... mais ce ne sera pas pour tout de suite. le WE prochain, je vais randonner pendant 4 jours au Alpine National Park, I can't wait!!!


1 commentaire: