samedi 21 avril 2012

21 avril 2012 - Retour à Perth.

Me voilà de retour à Perth après une semaine bienfaisante en France. J'en avais sacrément besoin pour soigner mon "homesick", mal du pays, et cette escapade m'a donnée de l'énergie pour continuer mon voyage!!!

Tout d'abord, autant l'aller en France m'a paru interminable car j'ai attendu tout le mercredi 11 avril après-midi qu'Europe assistance me rappelle pour me donner mon heure de vol, ensuite, j'ai attendu 4H à l'aéroport, puis j'ai été incapable de dormir plus de 2H pendant les 24H de voyage... jusqu'à Paris. Le train de nuit Paris-Figeac a été bénéfique pour rattraper mes heures de sommeil. Je peux vous assurer que j'ai rattrapé tout mon retard dans les derniers films sortis dernièrement!! J'ai dû en regarder au moins une dizaine.

Par contre, le voyage du retour m'a paru vraiment très court; je suis arrivée à Roissy dare dare, 5 min avant la fin de l'enregistrement, ouf!! A peine le contrôle de mon petit sac à dos fait, seul bagage que j'avais, qu'on embarque déjà. L'avion n'avait même pas décollé que je somnolais déjà...les 2 jours à Paris m'ont rincée, et c'est le cas de le dire, j'étais contente de retrouver le soleil de Perth après 2 jours sous la pluie.

10H de sommeil entre Paris et Singapour, un petit film et nous voilà arrivés à Singapour. je n'avais qu'une heure de changement, j'ai juste eu le temps de traverser en marche rapide l'aéroport de Singapour (même pas pu regarder les magasins), avant de passer les contrôle de bagages et embarquer à nouveau. Il ne restait plus que 5H de vol pendant lesquels j'ai dormi. Arrivée à Perth à 00H40, ma semaine a été sacrément raccourcie: elle n'a pas eu de jeudi!!

Vendredi, toute pleine d'énergie de mon voyage en France, je reçois 3 appels pour des postes d'ingénieur en acoustique: une société à Brisbane qui recherche un ingénieur permanent, une société à Melbourne qui n'a pas de poste d'ingénieur en ce moment mais qui va faire son possible pour me trouver du travail chez eux car ils aiment beaucoup mon CV, et une boîte de recrutement pour une société à Perth, mais j'y crois moins, ça fait déjà plus d'un mois qu'ils me contactent pour me dire que je vais avoir une entretien...

AAAAAh, mais c'est que ça fait plaisir tout cela à 10H du matin!! Ensuite, rien de tel qu'un petit footing pour se délasser les jambes et essayer de faire passer le décalage horaire.

Depuis avant mon départ en France, je fais aussi du "busking" dans la rue. Le principe: faire du violon dans la rue pour se faire un peu d'argent. Pour cela, bien sûr, il faut une autorisation qui coûte 24 dollards par mois. Maintenant que je l'ai, je l'utilise!!! Voilà comment j'occupe mes journées sans travail pour le moment. Et il y a de la concurrence dans la rue, je ne suis pas toute seule et je rencontre plein de gens sympas.

Cependant, aujourd'hui, j'ai pris une grande décision: bouger. j'ai trouvé le contact d'une cousine éloignée, c'est le cas de le dire, qui finit son voyage en Australie cette semaine. Corinne et son copain Pierre vont donc aller à Sydney dans les prochain jours. Corinne va prendre un avion pour la France pendant que Pierre reste encore 2 mois en Australie, en voyageant vers Birsbane en voiture. Comme j'en ai marre de ne rien faire ici, j'ai réservé un avion pour Sydney mercredi.

Adieu Perth donc!!! J'arriverai à Sydney mercredi soir, et normalement, avec Pierre, on part jeudi pour le nord...

A moi la côte Est!!


3 commentaires:

  1. Super, le "busking" !
    Tu avais parlé de défi dans un de tes articles. Si tu as l'occase, en voici un : te faire filmer en train de jouer un morceau breton et une bourrée 3 temps dans une des rues australiennes ! :-) A défaut de trouver un cavalier sachant danser ^^
    Bisous, enjoy !

    Chloé

    RépondreSupprimer
  2. Une semaine sans jeudi, alors que certains voudraient bien avoir la "semaine des 4 jeudis", c'est le monde à l'envers. M'enfin c'est normal, là-bas, en Australie, vous avez la tête à l'envers.
    J'aime bien le défi de Chloé ! Pourras-tu le réalisé maintenant que tu es partie?

    RépondreSupprimer
  3. haha, oui, je suis dans le monde à l'envers.
    faut que j'essaie à Brisbane... j'ai déjà posté une annonce pour donner des cours de violons traditionnels français... qui va répondre!! :p

    RépondreSupprimer