dimanche 8 avril 2012

Dimanche Pâques - Street Art Festival Frementle - Le marché de Frementle - Drum session à Full Moon


Tout d'abord, voici une petite présentation de Frementle:

(origine: Wikipédia bien sûr!!!)
Fremantle (24 835 habitants) est une ville d’Australie-Occidentale, située sur la côte ouest, à l’embouchure de la Swan. Elle fait partie de l’agglomération de Perth. Elle est située à 19 kilomètres au sud-ouest du centre-ville (city of Perth). Elle fut fondée en 1829 par les premiers colons britanniques conduits par le capitaine James Stirling.

Fremantle est considérée comme un des centres culturels de Perth, avec ses bâtiments « convict-built » (terme désignant les édifices construits par les bagnards envoyés dans les colonies britanniques, plus particulièrement en Australie, pour purger leur peines de prison) de l’ère coloniale, sa jetée, son port, son musée maritime et beaucoup d’autres bâtiments d’un grand intérêt historique.

En 1987, Fremantle accueillit la régate de la Coupe de l'America. La course se déroula sur le chenal marin de Gage Roads, au-delà de Fremantle.

A Fremantle vivent d’importantes communautés italienne, portugaise et grecque. La ville joue aussi un rôle dans la mythologie du peuple aborigène Noongar.

Entre Perth et Fremantle, une rivalité, dans le domaine sportif, est entretenue par la concurrence de leurs équipes de football respectives : le Fremantle Football Club (surnommé The Dockers) et l’équipe de Perth, les West Coast Eagles.

Le surnom de Fremantle, donné par les habitants de la ville et de l’état, est « Freo ». La brise fraîche qui souffle sur Perth et Fremantle pendant l’été est appelée le « Fremantle Doctor ».

C'est aussi dans cette ville que se situe la tombe de Bon Scott, ancien chanteur de AC/DC, décédé en 1980, où on trouve aussi une statue le représentant.

 Pendant le WE de Pâques, c'est le festival des arts de la rue à Frementle:
un artiste français:
des anglais:









et un australien complètement taré qui nous a offert un spectacle hillarant, mais très surprenant:




Même Dimitri et Karina sont un peu surpris, voir choqués:
J'ai été en effet surprise par le one man show de cet artiste, qui n'hésite pas à faire des commentaires des gens qui passent dans la rue, se mettre au milieu de la rue pour alpager les voitures, aboyer aux chiens des passants. Les blagues sont du styme:
 "-les enfants vous êtes là?
-ouiiiii!
"SHUT UUUUUP!!!!" (vos gueules!!!)

et le public rigole...

Il n'hésite pas à couper la tête d'une poupée, à battre un dauphin en plastique, à "se battre" avec un enfant à l'épée, et à se retrouver en string devant un public riant aux larmes...

le public réagit vraiment très bien et sans honte,  alors qu'il me semble qu'en France, nous serions beaucoup plus coincés!!!
Nous avons beaucoup rigolé, mais j'ai vraiment été surprise de voir que les parents laissent leur enfants regarder de tels spectacles...

Spectacle de danse africaine de ma copine Roan, qui a réussit à faire danser beaucoup de monde dans la rue!!!





un peu de dessin maintenant:



A Frementle, il y a aussi le marché couvert:



Le marché de Fremantle est une attraction touristique notable, située dans le centre de Fremantle sur le Cappuccino Strip (littéralement bande cappuccino, ainsi nommée à cause du grand nombre de restaurants et de cafés). Le Premier ministre, Sir John Forrest, posa la première pierre de l’édifice le samedi 6 novembre 1897. Pas moins de 150 étals occupent ce bâtiment de l’ère victorienne. Il appartient à la liste des monuments du National Trust and Heritage Council depuis 1980.

Fruits et légumes:


Le fromaaaaaaage!!
Rockefort papillon: 115 dollards le kg, je reviendrai une autre fois...



mais ça me fait baver d'envie!!!!


Voici les oeufs d'autruches. Il en faut un seul pour faire 100 crêpes:


Karina devant son stand de Bratwurst en bonne allemande:


La partie du marché "souvenirs, design, etc"...

Et bien sûr, Dimitri et moi même devant le stand de crêpes, en bons français!!!

Les maillots de supporter taille 3 ans:

Le soir, Roan me propose d'aller à une "drum session" dans un lieu appelé "Full Moon" (pleine lune). Impressionnant:





J'ai même joué du Djembé!!!

2 commentaires:

  1. On peut vraiment faire des crêpes avec des oeufs d'autruche?

    RépondreSupprimer
  2. je n'ai pas demandé... mais avec un seul, j'imagine que ça doit être assez!!
    peut être qu'il faut casser la coquille avec un marteau...

    RépondreSupprimer