dimanche 1 avril 2012

1er avril 2012: Penguin Island

petit excursion à Penguin Island, à environ 1H de Perth... il ne fait plus beau, le ciel est couvert de nuages, j'ai l'impression d'être en bretagne!!!


le petit ferry:





Petite croisière pur aller voir les pélicans et les phoques (sealions)






et voici l'ile dédiée aux phoques et aux pélicans. Interdit d'y débarquer!!!










la croisière terminée, nous faisons le tour de cette minuscule ile


 D'après JP, mon ami herpétologue:
"Le lézard brillant est un scinque (prononcer 5, "skink" in English), y'en a qui ont la langue bleue en Australie"



 petit aperçu de l'ile... c'est tout petit!!


 espace pour les oiseaux... interdit d'y entrer!!

 Toujourd 'après JP: "L'araignée est une néphyle, c'est une famille d'araignées que l'on croise aussi à Madagascar et en Amérique du sud. Leurs toiles sont très très résistantes, quasi impossibles à déchirer. Je pense qu'elles sont assez indolentes, mais sans en être sûr !"
en tout cas, elle était beaucoup trop grosse pour moi!!!

Nourrissage des pingouins... ils sont tout petits!!!







 Premières gouttes de pluies depuis 1 mois!!! et ce n'est pas un poisson d'avril!!
Là, j'ai vraiment l'impression d'être en bretagne... sauf qu'il n'y a pas de phoques ni de pingouins ni de pélicans en bretagne...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire