mercredi 22 août 2012

11 Aout 2012 : Melbourne /Alice Springs

Moi voila partie pour 10 jours de vacances dans le Northern Territory!! Youhou, fini la pluie et le froid de Melbourne, je m'envole pour le soleil et la chaleur!!!

Petit apercu de l'immensite de l'Australie a travers les fenetres de l'avion:


Du rouge, des lacs sales... et pas une habitation!!











... et meme de l'eau mauve...





On approche d'Alice Springs





Alice Springs, c'est la ville en plein milieu de l'Australie, a des milliers de km de tout et meme de la mer. je crois que c'est la premiere fois de ma vie que j'ai ete dans une terre aussi loin de la mer.

Aeroport d'Alice Springs: a ma grande surprise, il ne fait pas si chaud que ca, mais le soleil est au RDV!
Et J'ai beaucoup aime les tapis avec des dessins aborigenes...

Mon auberge de jeunesse:
Un petit panneau qui me previent de ce que je vais rencontrer sur la route pendant 10 jours:
Ma chambre:



Et me voila partie pour visiter les environs d'Alice Springs, sa bature, sa vegetation, sa terre rouge, et son soleil!


Balade le long de la Todd river... mais comme il n'a pas plus depuis 5 mois, elle est a sec. Et des groupes d'aborigenes s'assoient par terre dans le sable. Je n'ai pas beaucoup de photos d'aborigenes car ils n'aiment pas etre pris en photo comme des betes de foire, et deviennent meme agressifs si on essaie! J'ai eu un peu peur dans une rue...


Me voila partie visiter une des 3 stations de telegraphe restante dans le Norther territory, a 20 min a pieds d'Alice Springs.







Ce lieu est appele le Trou d'eau, car normalement... il y a de l'eau!




J'ai rencontre un indien avec ses enfants, et on est alle voir le point de vue ensemble...


Regardez bien... il y a un kangourou!


Les Mc Donnalrd Ranges ( ce sont les montagnes entourant Alice Springs):

La station de telegraphe:




Et voila Alice Spring:



C'est tout petit, et loin de tout!


mais les poubelles sont sympas:
Et les rues sont vides...

La petite fete foraine


Mon impression d'Alice Springs: les alentours sont magnifiques, j'ai beaucoup aime la nature avec ce sable rouge. Par contre, la ville m'a semblee morte: pas un chat dans la rue commercante un samedi apres midi a 16H! A part des aborigenes alchoolises et sales, vraiment, ca m'a fait mal au coeur des les voir dans cet etat la... Finalement, j'ai passe la nuit a mon auberge de jeunesse a regarder les jeux aolympiques, car il est meme deconseille de se promener toute seule la nuit dans les rues.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire