vendredi 3 août 2012

Samedi 28 juillet et dimanche 29 juillet 2012.

Vendredi soir, mes collègues secrétaires me proposent de m'amener au SPA de Mornington Island (à 2H de Melbourne), 10 piscines d'eau chaudes entre 38°C et 40°C, entre 19H et 22H... Il faisait un froid de canard dehors, ce qui fait que ces bains d'eau chaudes naturelles sont d'autant plus appréciables!!!

Le lendemain matin, nous étions invités chez Liz, une de mes collègues, pour un petit déjeuner typiquement... australien? Ou anglais? Au menu: bacon, pancakes, hmmmmm...

Une belle tablée: de gquche à droite, Sally, le mari de Liz, Dan, Rachel, Liz, Anna et Wendy. Liz, Dan, Wendy et Sally sont mes collègues.


Liz et son mari ont une maison très lumineuse, avec des énoooormes fenêtres, vue sur leur vigneraies..... je veux la même!!!






Dimanche 29, je commence la journée par un 10km marche. 2 semaines avant j'avais abandonné la course pour des maux d'estomac, cette fois ci j'étais décidée à la finir!!!

Malgré un arrêt aux toilettes et une cheville tordue sur le dernier km, j'ai fini en 58min10 ( mon meilleur temps en Australie), et 3ème de la course, ce qui m'a valu un beau souvenir: une médaille de l'Etat du Victoria!!!




Ensuite, je suis allée profiter du WE "open house Melbourne", sorte de journées du Patrimoine.
Vue du haut d'un centre commercial:











Visite du Shrine of victorian rememberance, sorte d'énorme monument aux morts destinées aux familles de l'Etat du Victroria. Cet édifice a été construit pour que les familles des disparus puissent se recueillir quelque part, étant donné que les soldats sont morts un peu partout dans le monde pendant la 1ere et la 2nde guerre mondiale. L'Etat du Victoria a perdu environ 20% de ses soldats dans la 1ere guerre mondiale et environ 8% dans la 2ème.

Vue du haut du Shrine of rememberance:



Notre guide:

Le monument représentant les tranchées:



A gauche: Ram, un ami indien, contact donné par une copine française. Il habite a Sydney et était venu rendre visite à ses cousins qui sont sur la photo. Ils sont arrivés un mois plus tôt à Melbourne et découvrent toute la culture... eurpéenne, australienne, comme la nourriture par exemple. Ils ne sont pas habitués à manger comme nous!!

Au milieu du shrine of rememberance, il y a la tombe du soldat inconnu sur laquelle le mot "love" est gravé. 140 pages de calculs sont enfermés dans un coffre fort, calculs effectués par des ingénieurs pour que la lumière du rayon de soleil passant par la petite trappe que vous pouvez vous sur la photo, éclaire le mot "love à 11:00 le 11 novembe de chaque année. Ils ouvrent donc la trappe pour la cérémonie.
Vue de Melbourne:


Une statue représentant une veuve avec ses 2 enfants.

Nous en avons aussi profité pour visiter l'observatoire,  bien que je n'y ai pas pris de photos.

Et en ce moment, je suis occupée à regarder les JO en direct, ce qui me fait coucher tard....
 profitez en bien depuis l'Europe!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire