vendredi 24 août 2012

Mardi 14 aout 2012 Daly Water - Mataranka
On the road again:


Là, c'est plus que du road train, c'est du "oversize", pas moyen de passer à 2 sur la route, il faut se garer sur le bas côté:


Nous voilà arrivés à Daly water. 15 habitants lors de la saison sèche, 8 habitants lors de la saison humide. C'était un des points de retrait des troupes lorsque Darwin a été bombardé pendant 19 mois, à partir de février 1942. Ils avaient même installé un aéroport qui permettait de ravitailler les troupes à Darwin, ce qui vaut à Daly Water la fierté d'avoir eu le premier aéroport international d'Australie!

C'est aussi là que Stuart, vers 1870, a faillit mourir car la végétation devenait extrêmement dense, les chevaux n'arrivaient plus à passer, et ils n'avaient plus d'eau depuis 9 jours. Fort heureusement ils ont réussi à trouver un peu d'eau croupie dans le coin, ce qui a valu à Stuart et son équipe de se reposer pendant une semaine et de pouvoir repartir vers Darwin.

le pub de Daly Water est connu car tout le monde y laisse un petit souvenir...

Le shop de Daly Water:


Et le pub. Le bar est rempli de cartes de toutes sortes: carte d'étudiants, photos, etc
On peut aussi y laisser ses sous vêtements!






un français y travaillait depuis 5 mois au bar.


Faut pas avoir une grosse envie de big mac!

La poste de Dary Water. Vous n'avez toujours pas reçu vos cartes? Curieux...



Et bien sû, le traffic light de Dary Water... bon, le piéton est roi, car il est toujours au rouge pour les voitures!

Quelques centaines de km plus loin nous nous arrêtons près d'un pub où les propriétaires sont fan de la panthère rose... et entretiennent un petit zoo gratuit!





Saltwater crocodile: celui là, il te mange si t'es pas sage!





et celui là, il te mange même si tu es sage...
Freshwater crocodile: celui là est innofensif pour les humains.




Quelques centaines de km plus loin nous nous arrêtons à Matarenka, avec une piscine d'eau chaud. Les soldats s'en servaient pour se rafraichir...
Matarenka, c'est la limite entre la zone paisible et la zone dangereuse.
D'abord parce qu'au Nord de Matarenka, il commence à y avoir des animaux dangereux tels les crocodiles et le serpents, ensuite parce que pendant la guerre, le nord de Matarenka représentait le chemin vers Darwin, bombardée pendant 19 mois.



Nuit à Katerine Gorge


1 commentaire: