jeudi 7 juin 2012

7 juin 2012. Visite de Mon Coot-tha.

Mont Coot-Tha, c'est à 7 km de Brisbane, il y a un superbe jardin botanique avec des visites guidées faites par des volontaires, et un très beau point de vue sur la ville de Brisbane.

J'ai commencé par le jardin botanique qui m'a donné envie de jardiner!! Il a une partie plantes tropicales, avec beaucoup d'espèces de Madagascar car Brisbane est sur la même latitude, une partie rainforest, une partie plantes de climat tempérées, elles poussent très bien là-bas, ce qui est étonnant, un jardin japonais, etc.


Me voilà partie avec mes guides à travers le jardin


Elles me présentent une espèce d'abeilles endémiques. Elles sont toutes petites, noires, ne piquent pas, et ne produisent pas assez de miel pour qu'il soit récolté, mais elles sont toutes mignonnes!!

Les roses



Les sculptures d'artistes accueillies dans le jardin:







Un arbre avec de jolies fleurs, de jolies feuilles, mais... source de poison pour nous!!!















Plante carnivores: les petites coupes servent à attirer les insectes qui, une fois dedans ne peuvent plus remonter car les parois sont glissantes...






Une plante très primitive. Si j'ai bien compris, elle a de très longues racines dans le sol.


















Cet arbre n'est pas mort. C'est une espèce de Madagascar qui donne des fleurs avant les feuilles, en été.


Celle -ci est ma sculpture référée... un kangourou qui prend un touriste en photo!!!




















La pyramide de nourriture ou comment faire un jardin sur peu d'espace!!!




Du café!! C'est la première fois que j'en voyais!!










Les petites abeilles endémiques adorent butiner des fleurs avec de gros pistyls...





Cette sculpture s'appelle "trésor d'Australie".














la partie jardin japonais





Le "point lookout" sur Brisbane:





Vous remarquerez que c'est très vert!!!

























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire