mercredi 20 juin 2012

Juin 2012 - Melbourne.

Je suis arrivée à Melbourne le lundi 11 juin vers 2H30 chez Tim et Loïs qui m'hébergent pour 3 semaines:




Dès le lendemain, j'ai commencé à travailler chez Marshallday, un bureau d'étude acoustique assez connu dans le monde des acousticiens. J'avais mis une petite robe histoire de trouver quelque chose de présentable pour mon arrivée parmi mes quelques affaires. 30 min après mon arrivée, j'étais en bleu de travail avec des chaussures de sécurité pour aller faire des mesures... ça commençait bien!!! :)

Chez Marshallday, il y a une grande cuisine, un gros canapé, du café, thé, biscuits  et fruits à volonté et le plateau de fromage tous les vendredi après-midi... Voilà l'ambiance des entreprises australiennes!! Bon, on m'a dit que ce n'était pas partout comme cela.

Dès le premier soir, je rnecontre Olivier et Nina, des amis d'un copain de Paris, qui m'amènent dans un des bons restos de Melbourne avec un de leur copain australien, Carl:



 Vous remarquerez que ma mode vestimentaire a changé. Et oui, on se caille ici!!!! Je crois que je vais même devoir m'acheter des pulls!!!

Le lendemain, je retrouve ma copine Alice, une française qui vit à Melbourne depuis 8 mois. Elle a récidivé après son voyage d'un an en Australie il y a 5 ans. Normalement, elle est encore là pour 1,5 mois:


On a fêté nos 16 ans de rencontre, et on s'est dit toutes les 2 qu'il y a 16 ans, quand on s'est rencontrées, on n'aurait pas imaginé se faire un resto en plein centre de Melbourne!!!!

Alice me fait visiter Melbourne de nuit, je n'avais encore rien vu.
Alors il faut savoir que Melbourne est une ville très ouverte à toute culture artistique!!!
Sur federation square, le centre centre ville de Melbourne, il y a des livres par terre avec des petites lumières...








J'ai enfin pu visiter la ville de jour le WE. Je n'avais encore pas eu le temps!!!
Voici quelques photos.
La gare de Falgstaff avec un ciy tram (qui fait le tour de la ville gratuitement):





Swanston street




Federation square





Les bâtiments et les vélibs!!

Musée de Melbourne





Victoria Market (je vais habiter à côté à partir du 5 juillet):



Le port:





Le city shuttle qui fait le tour de la ville avec des commentaires. C'est gratuit!!!






En ce moment, il y a une exposition sur Napoléon. Et oui, je ne suis pas dépaysée!! En fait, quand Napoléon était à St Hélène, une famille australienne s'occupait de lui, il leur a donné beaucoup de ses effets personnels. C'est pour cela que Napoléon est lié à l'Australie. Bon, j'irai y faire un tour...







Le Hamer Hall: salle de concert en travaux depuis 3 ans. Marshallday a travaillé sur l'acoustique intérieure de la salle, ce qui m'a permis d'aller la visiter.











Génial ce café!!!





La gare centrale


 avec une tour dedans...


 des galeries marchandes à n'en plus finir:

 Et un petit jardin artificiel pour se reposer... ils sont géniaux ces australiens!!!






















 Southerncross station, une gare de Melbourne.
 Et Alice qui prend des photos!!!

 Quelques jolis tags...








Je me suis remise à tricoter, Alice en fait les frais:



 Samedi après-midi, j'ai été faire une compétition de marche athlétique dans l'Albert park de Melbourne. Il y a des compétitions tous les week-end ici. Cette fois, c'était un 10km,  en "guess time". Tu dois deviner le temps que tu mettras sur la compétition, chronos interdits. C'est rigolo!! Et celui qui fait le temps qu'il a dit gagne un lot.
Pour ma part, sans chrono, je me suis trompée dans le nombre de tours à faire, je croyais qu'il me restait encore 2km quand ils m'ont arrêté en 59min20 alors que j'avais dit que je ferai 1H01'59. Pas de lot pour moi, mais j'ai eu la première place féminine.
Voici le lieux du club de marche du Victoria (l'Etat de Melbourne):





Et quelques photos de la compétition:










Samedi soir, je me suis fait embarquer dans une sorte de pendaison de crémaillère, pendant laquelle il y avait de la musique irlandaise. Antoine, un ami guitariste de Paris, m'avait donné le contact d'Ado (violoniste au chapeau), qui me donne tous les tuyaux pour jouer de la musique irlandaise à Melbourne... et il y a beaucoup de sessions!!! Et de très bons musiciens!!!!









Je m'installe petit à petit. Pour l'instant je n'ai pas encore mon propre appartement, mais à partir du 5 juillet j'habiterai en centre ville, à 3min du bar dans lequel ont lieux les sessions du vendredi soir...
ça promet!!


2 commentaires:

  1. Et pourquoi ils ont des lumières les livres?

    J'aime les statues (qui attendent le bus?). Ca m'a l'air très anglo-saxon de mettre des statues comme ça dans la rue, à taille humaine.

    Pas mal le principe du guess time. Dommage que tu n'es pas su compter tes tours. 1+1+1+... c'est trop dur de faire les additions au bout d'un moment ;-p

    RépondreSupprimer
  2. La lumiere dans les livres, c'est de lart Anais!!! :) Ils appellent ca les "move books" et il y avait marque "don't move the move books" pour ne pas les toucher... pour etre plus precise, c'etaient des LED dans les livres.


    Les statuent attendent le tram. il y en a plein partout dans les rues, je trouve ca rigolo.

    Anais, no comment sur ma facon de faire des additions... d'autant plus que je n'avais que 5 tours a compter, c'etait quand meme pas bien dur...

    RépondreSupprimer