mercredi 6 juin 2012

5 juin 2012. Une typique soirée à la coloc

Je rentre chez moi le soir, je suis crevée, j'ai envie de dormir... mais le lit, ce ne sera pas pour tout de suite!! Quand mes colocataires sont là, c'est tout de suite la fête. n discute, on refait le monde, on rigole, et on fait de la cuisine. Ce soir-là, Sophia voulait apprendre à faire les cookies. Nous voilà parties à malaxer la pâte des cookies à 9H du soir.

Pour info:  Wanessa porte le bonnet que je venais juste de lui finir de tricoter.... Et Sophia a appris le mot "pompon" qu'elle adore répéter à longueur de temps avec son joli accent taïwanais!!

D.C (à gauche sur la photo), est le locataire de notre appartement. C'est un peu le "papa" de la maison. Il a 50 ans, et travaille à côté de Brisbane, alors que toute sa famille est sur la Sunshine Cost, à 2H en voiture de Brisbane. Il a donc loué l'appartement dans lequel nous vivons, à 6.

Cet appartement international a donné lieu a une belle cacophonie dimanche dernier. Nous étions quasiment tous à l'appartement ce jour-là (ce qui est rare!!). Rackish avait une conversation téléphonique en indien, Chachi skypait en chinois avec sa mère et j'accueillais une copine en français... Wanessa avait du mal à étudier ses cours d'anglais avant de recevoir un coup de fil et de se mettre à parler portugais... j'adoooore!!!


D.C est un personnage exceptionnel. Il a l'air un peu rude au premier abord en tant que routier, mais il a un coeur infini. Il nous bichonne, fais attention à nous, a décoré tout l'appartement pour l'anniversaire de Wanessa, et c'est très intéressant de discuter avec lui. A tel point que je me couche de plus en plus tard! Il voudrait prendre des cours de cuisine, et n'arrête pas de répéter que je pourrais ouvrir un restaurant avec mes quiches... J'ai pourtant essayé de lui faire comprendre qu'en France, c'est tout à fait commun!!!


D.C a été plutôt mauvais élève dans sa jeunesse. Il préférait faire la fête avec ses copains et faire de la moto. Aujourd'hui, il avoue ne rien connaître en géographie et en histoire, et il a énormément envie de s'y mettre. Il croyait que la tour de Pise était à Paris, il ne savait pas que la France était limitrophe avec l'Italie et la Suisse... Hier, je lui ai fait visiter l'Europe sur google maps, je crois qu'il a maintenant compris comment ça marchait et va l'utiliser lui-même!!! Il a envie de voyager et visiter tout cela. Je trouve que c'est touchant.

Sans vouloir "pourrir" les australiens, il y en a quand même beaucoup qui manquent de culture... C'est un pays "jeune", la culture des aborigènes a été quasi détruite par les colons, même si maintenant ils essaient de renouer avec cette civilisation, en créant des galeries d'art aborigènes, en donnant des noms aborigènes aux bateaux, aux parcs ou à certaines rues.

L'avantage de ce pays jeune,c 'est qu'ils sont ouvert à toutes sortes de nouveautés!! C'est incroyables. Ils sont enthousiastes de tout ce qui peut être nouveau! Et ça se voit par exemple dans tous les cafés qu'ils ont ici: un "latte" , un "flat white", un long black, tout ça se sont des cafés, mais avec une quantité de mousse ou de lait différente. Ils osent même rajouter du caramel ou de la noisette ou de la vanille dans leurs cafés. J'imagine le scandale que ça ferait en France ou en Italie!!

J'ai découvert le "chaï latte". un lait sucré épicé avec de la cannelle. Délicieux!!! Je le demande au soja car ça me ferait mal au ventre sinon, mais quel heureux mélange!! J'étais sceptique au début, mais maintenant je sais quoi prendre comme goûter!!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire