samedi 16 juin 2012

Samedi 9 et lundi 11 juin 2012. Canberra.

Mesdames et messieurs, bienvenue dans la capitale de l'Australie!!!!!

Bien différente de ce que j'avais visité jusqu'à présent comme capitale... Déjà, il faut savoir que Canberra a été créée en 1923 entre Melbourne et Sydney, car les 2 villes se disputaient le statut de capitale. Comme il y a de la place en Australie, ils se sont dit: pas de dispute, on va construire une capitale toute neuve. Et ils l'ont fait!!!
Si on regarde un plan de Canberra, on voit que la ville a été planifiée par des architectes, avec un compas et une règle.
La ville est toute petite, principalement constituée d'universités et de bureaux. Et le temps n'est pas génial génial... bref, rien de vraiment attirants., si ce ne sont les musées dans lesquels on pourrait passer une semaine...

Jenny, mon hôte, me fait découvrir la ville dès mon arrivée à l'aéroport. Nous sommes allées dans la zone parlementaire... que des ambassades!! Et personne dans la rue!!
me voici devant l'ambassade de France:



L'ambassade de Papouasie nouvelle guinée:





Celle de Chine


La résidence du gouverneur. C'est là que viennent résider la reine d'Angleterre ou Barak Obama quand ils sont en visite à Canberra.





La vue en face de la résidence:


Le musée national d'Australie. Toute l'histoire de l'Australie et des indigènes là-dedans. Hautement intéressant!!
Grâce à Jenny qui m'accompagnait, je me suis rendue compte que quand les colons sont arrivés, ils avaient tout à refaire, même les violons car ils ne pouvaient pas les importer si facilement. Il y a donc les photos des premiers luthiers... de ceux qui ont aussi étendu le réseau télévisé. Jenny m'expliquait que l'installation du réseau télévisé a été boosté par les jeux olympiques à Melbourne en 1956, car ils voulaient tous pouvoir les regarder!!!








Un petit panorama de Canberra. Vous allez voir que c'est tout petit!!
La boucle du lac que vous voyez sur la première photo fait 10 miles... ce fut le parcours de ma compétition du lendemain....













Jenny et moi:














Le mémorial des guerres mondiales. Superbe musée dedans.



J'ai donc appris combien l'Asutralie a été affectée par ces 2 guerres.










La liste des disparus.












La tombe du soldat inconnu:





























Quelques reconstitutions en maquettes des tranchées de la 2nde guerre mondiale en France. Impressionnant.

















Une partie du parcours de la compétition du lendemain...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire