jeudi 31 mai 2012


29 mai 2012 - Gold Cost

Mardi... je ne travaillais pas. Belle occasion pour aller visiter Gold Cost.
Alors, si vous regardez une carte de Brisbane, les australiens considèrent qu'entre Gold Cost et Sushine Cost, il n'y a pas de côte, car il y a des îles (Stradbroke Island, Moreton Island et Fraser Island) qui coupent le continent de l'océan...
Je suis donc allée voir la côte!!!

J'ai commencé par Coolangatta... non, pas Koh lanta, Coolangatta. Une ville de la Gold Cost, loin du clinquant de Surfers Paradise:

















Jolies bébêtes:


coucou!!




les pieds dans l'eau... elle est bonne même si c'est l'hivers.

Les sauveteurs bien sûr




















Oh... un français sur un rocher!!! (ils nous appellent tous les "frogs" ici):












La limite entre le Queensland (QLD) (région de Brisbane, Cairns) et le New South Wales (NSW). En moins de 2 jours j'aurais fait quasiment les pôles du QLD à Cairns et Coolangatta. Il m'a fallu prendre l'avion pour cela!!!





Vu sur Coolangatta depuis Burleight heads



Coolangatta là-bas tout au fond!!!
















Surfers Paradise. Ils ne s'embêtent pas pour les noms de ville ici:













Rencontre avec Adam, un ami de Dirk, mon ami allemand. Ils 'étaient colocataires quand Dirk était en "Erasmus" à Brisbane il y a 10 ans. Et bein je fais petite à côté de lui!!!






















Et oui, ça fait rêver tout cela. Mais voici mon impression: trop superficiel, je n'y vivrais pas. Visiter m'a suffit, j'étais contente de rentrer à Brisbane le soir même, d'autant plus... qu'il a commencé à pleuvoir. Et oui, l’hiver arrive...




lundi 28 mai 2012

28 mais 2012.... Brisbane se réveille...


un petit apparté... après 3 semaines sans nouvelles de la société d'acoustique à Brisbane, ils viennent de m'appeler aujourd'hui pour me demander si je chercher toujours du travail...

je crois que je ne comprendrai jamais les australiens. je leur ai envoyé 3 mails pour savoir s'ils étaient toujours intéressés par ma candidature, je n'ai reçu AUCUNE réponse, même pas un "non" ou "nous attendons encore", rien, j'ai même cru qu'ils avaient disparus..

Et aujourd'hui, ils me rappellent pour savoir si je suis toujours disponible. je suis (presque) restée sans voix!!

Dommage, j'étais venue à Brisbane pour eux au départ... Mais mon voyage change de direction. J'ai dit oui à Melbourne, presque signé. J'ai pris mon billet, j'ai presque trouvé quelqu'un pour me remplacer dans la collocation... le départ est en cours de préparation!!!
26  et 27 mai 2012 - WE à Cairns.

Et voilà, Wanessa, Sophia et moi, en se prélassant sur le lagon artificiel de Brisbane la semaine dernière, avons décidé d'aller visiter Cairns... après tout, ce n'est pas si loin... 1000km de Brisbane!! Autant que pour aller à Melbourne, mais dans la direction opposée.

Après une semaine de préparatifs, nous voilà parées pour aller à Cairns!!!
Petite déception... normalement, en allant vers le nord, il devrait faire plus beau. Et bien ce WE là, il a fait gris et plus froid que prévu. Qu'à cela ne tienne, nous voilà parties!!

Et nous voilà toutes les 3 à l'aéroport de Brisbane à 5 H du matin pour prendre l'avion:




Arrivées à Cairns, notre backpacker (auberge de jeunesse), se trouve juste sur le front de mer, devant lequel un lagon artificiel a été construit pour le bonheur des locaux et des touristes. C'est super ces piscines gratuites quand même!!!!


Nous avons passé la première journée à visiter Cairns. Nous voilà parties vers le Botanic garden, le long du lagon...


Premières impressions dans le botanic garden: un immense toile d'araignée. Les Néphyles se font plaisir!!!


Une petite montée à travers la rainforest vers une belle vue...



... sur l'aéroport...


et le lagon!






Ils ont aussi un python en cage... il vaut mieux le voir en cage d'ailleurs...


Un petit tour vers la partie "plantée" du botanic garden.

La partie "mangrove"









Un lac d'eau douce.



Après notre petite balade d'au moins 20km (les filles étaient crevées, tiens, comme c'est bizarre), nous avons expérimenté l'enregistrement dans notre backpacker:


Malheureusement pour moi, c'était ma première expérience en backpacker, et elle fut... particulièrement repoussante.
Déjà, il leur a fallu environ 45 min pour nous inscrire, alors qu'on avait prépayé par internet. Ensuite, nous avons eu droit à une chambre puante, dans un backpacker qui ressemblait à une prison. La nuit a été aussi puante que la chambre: des va-et-vient toute la nuit en claquant la porte, le suédois au 1er étage de mon lit superposé qui a commencé à avoir une nuit agitée avec une fille, des française qui voulaient allumer la lumière et fumer des joints dans une chambre où 4 personnes dormaient...des jeunes qui passent leur temps à boire et être ivres, alors qu'ils sont dans la ville proche de la plus belle barrière de corail du monde!!! Et que l'alcool coûte la peau des fesses ici!! Je n'ai rencontré que des gens qui parlaient de boire et se bourrer la gueule dans ce lieux là!!! Je dois être à côté de la plaque, mais je trouve que c'est du gâchis tout cela quand même.
Bref, j'ai à peine dormi, et je vais essayer d'éviter les backpacker à l'avenir. Dommage, ça pourrait aussi être un lieux sympa de rencontres de voyageurs...

Heureusement, avant d'aller dormir, nous sommes allés manger à l'ochre restaurant, si vous passez à Cairns, je vous le conseille!!
Je vous laisse avoir un oeil sur le menu:




Nous voilà attablées devant des mets typiquements australiens:



Du kangourou avec des patates douces frites:


Tapas: terrine de kangourou, crocodille, carpaccio d'émeu, saumon:

Crocodille et gambas:

Le kangourou était à tomber par terre, et le crocodile très intéressant... le goût et la texture est entre le poisson et la viande.

Je peux vous assurer que nous sou sommes régalées!!!

Et pour l'anniversaire de Wanessa, nous avons commandé l'assiette de desserts. Normalement, c'est pour 4 personnes, et la serveuse nous as dit que nous pouvions emporter ce qu'il restait:







mais il ne restait  plus rien!!!



Après ce bon repas, nous avons été au fameux marché de nuit, ouvert de 16H30 à 23H tous les jours:


Et là.... nous avons fait un massage chinois!!! 15 dollars pour 40 min, ça ne se refuse pas!!!









On était prête à bien dormir!! Dommage que la nuit au backpacker n'ait pas été à la hauteur du massage...

Dimanche matin, debout 6H!!! On avait RDV à 7H30 au bateau pour la croisière vers le reef!!!







Il faisait bien plus froid que prévu, et j'ai été bien malade dans le bateau à l'aller... j'ai bien cru que je ne pourrais rien faire!!! Entre le mauvais temps, le froid, l'humidité et le mal de mer, je commençais mal la journée... et pourtant, elle fut merveilleuse!!






Quelques photos du reef vu de haut. Je n'ai pas pu prendre de photos dans l'eau. Il était possible de louer des appareils photos allant dans l'eau, mais je pense qu'il n'y aurait pas eu assez de lumière pour prendre de belles photos. En tout cas, j'ai vu des tortues, des poissons trompettes, des coraux incroyables et des poissons aux couleurs époustouflantes...














Nous voilà prêtes à aller faire du snorkeling!!
pas de plongée pour nous, même si nous avions prévues.... il faut 12H d'écart entre une plongée et l'avion, et nous le prenions le soir même... mince, nous n'avions pas pensé à ça!!!













Nourrissage de poissons...














La mode sur le reef...

Et une petite bouteille de vin pour fêter l'anniversaire de Wanessa!!!
Retour au port







Et décollage vers Brisbane après un WE bien rempli!!!