jeudi 17 mai 2012

18 mai 2012 - Les aventures.

Bonjour à tous!!

Allez, un petit message sans trop de photos cette fois-ci, pour vous raconter un peu ma vie ici.

Tout d'abord, Brisbane me plait toujours autant, c'est vraiment une ville agréable comme vous avez pu le voir sur les photos. Il fait toujours beau, 26°C l'après midi et beau soleil... Par contre, il y a une chose qui me manque énormément, ce sont les soirées longues. Ici, le soleil se couche vers 17H30, et il fait nuit noire à 18H. pas étonnant que les australiens se lèvent à 5H30 ou 6H, dînent à 17H30/18H et se couchent tôt. J'en viens à faire pareil!! Car le soir, à 21H, il me semble que c'est très tard avec cette nuit noire. On arrive dans l'hivers, mais il parait que l'été les soirées ne sont pas plus longues... et je peux vous dire que c'est vraiment quelque chose qui me manque beaucoup!!! Car qui dit chaleur, dit soirées longues pour les européens... et bien ce n'est pas le cas ici.

Du coup, je me lève souvent à 6H du matin, pour aller courir avec ma colocataire Wanessa. Oh, ne me prenez pas pour une warrior, c'est tellement agréable de courir ici que je n'ai aucun mérite. Il fait bon, et je cours le long de la Brisbane river, je ne croise même pas une voiture en 1H!!

Mes horaires de travail sont variables: soit de 6H30 à 13H, soit de 12H à 18H. je préfère travailler le matin pour avoir l'après-midi de libre, mais manque de pot, il me met souvent l'après-midi... et puis en fait, j'aimerais travailler beaucoup plus!!! Ici, plus on fait d'heures, plus on gagne, alors on est motivé!! En tant que serveuse, je gagne 19,30 dollards par heure, il y a 30% de taxe que je récupèrerai à la fin de l'année, je vous laisse faire la conversion... je gagnais autant en tant qu'ingénieur en France!!!
Malheureusement, il est très dur de trouver un travail à plein temps. Ils offrent souvent du 25H/30H par semaine, alors que je serais prête à en faire 40H ou 50H!!! Bon, je prends mon mal en patience. En ce moment, le café est en train de me former à la caisse, et aux "drinks" c'est à dire toutes les boissons froides: smoothies, milkshakes, thikshakes, ainsi que tous les snacks qu'ils proposent: baggles, sausages rolls et bien sûr, les fameux pies australiens, sortes de pâtes feuilletée fourrée au steack ou au bacon selon les goûts...

Vous connaissez les smoothies en France? Cette boisson diététique à la mode avec plein de fruits... oubliez le diététique ici!!! Il y a des fruits, mais aussi de la glace à la vanille et du lait... et les thickshakes? Encore PLUS de glace à la vanille pour donner une consistance bien épaisse!!! Je vous laisse admirer la carte des drinks:



Et les cafés me direz-vous? Ouhlàà, alors ce n'est pas pour tout de suite... ils en ont tellement de différents!!! Déjà, il y a trois taille, ensuite, ils ont les cafés, les capuccinos, les laits entiers ou demi écrémés ou a soja, avec vanille, caramel et toutes autres sortes de gouts, ils ont même une sorte de "chai latte" épicé... J'ai déjà du mal à comprendre ce qu'on demande quand je suis en caisse tellement il y a de différences!!! La preuve en images:



Donc je commence à me diversifier, ce qui fait que le chef va me donner plus d'heures dès la semaine prochaine. Coool!! Et puis ça me fait de l'expérience, ce qui est primordiale pour travailler dans les bars et cafés ici, à Melbourne ou à Sydney.

Que faire quand j'ai fini le travail? Et bien petit sauna à la résidence pour se détendre, rien de tel!!!

Hier, j'ai aussi testé une session de musique irlandaise juste à côté de chez moi. Très sympa!! Et un des violonistes est intéressé pour prendre des cours de musique traditionnelle française, je vais probablement donner mon premier cours dès demain.



Cependant, depuis hier, petit changement de programme... à force de lancer des candidatures pour être ingénieur en acoustique, ça commence à marcher... je suis en contact avec une entreprise à Melbourne qui m'a appelée hier pour me dire qu'ils allaient me faire une proposition pour un poste d'ingénieur en acoustique chez eux pour 12 semaines minimum le plus tôt possible, ensuite, on voit... enfin des bonnes nouvelles!!  Sauf qu'à Melnourne, il fait 17°C!!!

Suite donc au prochain numéro.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire