lundi 21 mai 2012

2 mai 2012 - une décision à prendre...

Bonjour à tous!!
Et oui, cette semaine, je vais avoir une décision à prendre... à force de faire des recherches de travail dans mon domaine, et bien j'ai des offres!! Vous me direz, c'est une bonne nouvelle, en effet...

Voilà les propositions:

Marshallday acoustic (http://marshallday.com/regionpage/marshall-day-acoustics-australia), dont le bureau principal est à Melbourne, me propose un contrat de 12 semaines à Melbourne, en acoustique environnementale, ce qui consiste à faire des mesures de bruit dehors et ensuite à faire des calculs et trouver des solutions acoustique. C'est une activité qui se développe, mais ils ne savent pas encore si elle va grandir assez pour me garder, c'est pourquoi ils me proposent d'abord 3 mois, et ensuite, si on est content l'un de l'autre, il y a possibilité pour qu'ils me gardent plus, voir me sponsoriser, mais là, on n'en est vraiment pas sûr...

NDY (http://www.ndy.com/), dont le bureau principal est à Perth, me propose un poste permanent, avec sponsorisation du visa de travail permanent, pour un poste d'ingénieur en acoustique avec management d'équipe à Perth. Je travaillerai essentiellement sur l'acoustique de 2 grands hôpitaux à Perth et Adelaïde dans un premier temps, avec la possibilité de me diversifier sur d'autres projets tels que l'acoustique industrielle, l'acoustique du bâtiment, et l'électro acoustique. Le salaire est un peu plus élevé que celui proposé par Marshallday, mais c'est surtout qu'ils me proposent un CDI, avec 5 semaines de vacances (alors qu'en Australie, c'est seulement 4), et puis surtout... je pourrais faire du management, et je pense que j'en ai bien envie!!!

Maintenant, il ne me reste plus qu'à choisir... il faut savoir que la réputation de Marshallday en acoustique n'est plus à faire dans le monde entier. Et ce qui me plaisait chez Marshallday, c'était d'aller à Melbourne... Je crains un peu de retourner à Perth où je me suis ennuyée pendant 2 mois, mais peut être qu'avec du travail, la situation sera différente?


Je sais que je me plairais beaucoup à Melbourne: il y a de la musique irlandaise, il y a un gros groupe de marche rapide avec des champions avec lesquels je pourrais m'entrainer, et surtout, la ville est très agréable. Par contre, il y fait froid!!! Et puis Marshallday veut de toute façon m'envoyer à Perth...

J'attends maintenant le proposition écrite de NDY avant de me décider... d'ici la fin de la semaine, je pense!!!

En attendant, je vais préparer mon WE à Cairns avec mes colocataires. Au programme: visite du reef!!

Mathilde




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire