lundi 7 mai 2012

6 et 7 mai 2012 - Découverte de Brisbane

Me voilà arrivée à Brisbane. Nouvelle ville, nouvelle vie, il faut que je m'adapte... et en arrivant, qu'est-ce que je découvre? Une ville pleieieiene de musique!!!

















Une brocante!!!
















 Et le Boussha Birth day!!














Ici, ce ne sont pas les pigeons qui font les poubelles, mais les ibis...
 Un lagon artificiel, en pleine ville:

 Et y'a même des vélib!!!

 Des falaises pour faire de l'escalade:







Je rencontre Clara, qui est du Lot. Elle vit à Brisbane depuis février. Nos grands-parents jouaient à la belote ensemble 2 fois par semaines, et nous, on se balade à l'autre bout du monde!




BRISBANE!!!





 Brisbane de nuit, depuis le bateau qui sert de transports public..
Ma première impression de la ville: j'adooooore!! C'est la première fois que je me sens aussi bien dans une ville en Australie, franchement!!!

Il fait bon, c'est super joli, c'est dynamique... en moins de 24H j'ai trouvé un appart (les photos dans le post suivant), et en moins de 3 jours, un job. je commence demain dans un petit resto à l'université, on verra bien si ça me plait... en tout cas, moi, je me vois bien rester ici quelques mois!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire