vendredi 25 mai 2012

25 ai 2012. Ma décision est prise!!!

Après une semaine de négociation avec Marshallday et NDY, et mon cerveau, ma décision est prise: j'ai dit oui à Marshallday (=MDA)!!!

En effet, ils se sont alignés sur la proposition de NDY, et puis ils ont dit que si je ne voulais pas aller à Perth, ils me garderaient à Melbourne ou à Sydney!!! Trèèèès bien. Je n'avais pas du tout envie d'aller à Perth, ça m'angoissait un peu, et puis j'avais l'impression de revenir sur mes pas.

Le sous directeur de MDA, Tim Marks ( ils s'appellent tous David, Peter ou Tim ici!!!) m'a dit: "bienvenue dans la MDA family"!!!

C'est incroyable ce que les australiens sont enthousiastes; chez MDA, ils m'ont assuré que je serai bien chez eux et qu'en général les gens qui y viennent... ne repartent pas. Ils considèrent que je fais déjà partie de leur famille!! Et ce qui m'a aussi plu: c'est que lors de la négociation, MDA m'avait dit que si j'allais chez NDA, ce serait aussi une très bonne expérience, que je devais faire mon choix en fonction de ce que j'avais envie, et que les portes de chez eux seraient toujours ouvertes. Des bons joueurs quoi!!

Je quitte donc Brisbane le 9 juin, le temps de quitter mon boulot et mon appart' et de visiter un peu!!! J'irai à Cannberra pour une grosse compétition de marche rapide: http://www.actwalkers.org.au/lbg.htm  où je ferai le 10 miles.

De Cannberra, je partirai avec Tim Erickson vers Melbourne en voiture (7H/8H de route)  où il m'hébergera et m'amènera au travail le 12 au matin pour commencer mon nouveau contrat.
Tim est un passionné de marche en Australie; il entraine, organise les compétitions... je serai bien logée pour reprendre l'entrainement.

J'ai déjà commencé ici à Brisbane, je suis allée m'entrainer hier après 2,5 mois sans entrainement sérieux. Et bien je suis rouillée!!! ouhlàlà, j'ai souffert... :)
 

En attendant, je passe mon premier jour sous la pluie à Brisbane... j'en ai profité pour visiter le "scientic museum" ainsi que la "art gallery" qui fait une exposition en collaboration avec le musée d'Orsay. Alors au magasin j'ai trouvé des petites tour Eiffel, des crayons en forme de baguettes de pain. L'exposition du moment c'est "les femmes modernes" avec les peintures du musée d'Orsay (http://qagoma.qld.gov.au/exhibitions/current/modern_woman_daughters_and_lovers) ou une expo sur les momies (http://www.mummy.qm.qld.gov.au/).. pour une Figeacoise, c'est pas très dépaysant!!! Cependant, le musée est intéressant et gratuit, quel bonheur de se cultiver un peu!!

Je donne quelques cours de musique traditionnelle française à 2 violonistes et un mendoliniste qui font de la musique irlandaise. C'est très sympa. La violoniste est professionnelle, elle m'invite à son concert de musique classique le 2 juin, je suis ravie!!!

Voilà pour ma petite vie. Je vais préparer mes bagages pour le WE à Cairns... qui s'annonce pluvieux, mais nous prions pour que la météo se trompe...

A bientôt.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire