jeudi 31 mai 2012


29 mai 2012 - Gold Cost

Mardi... je ne travaillais pas. Belle occasion pour aller visiter Gold Cost.
Alors, si vous regardez une carte de Brisbane, les australiens considèrent qu'entre Gold Cost et Sushine Cost, il n'y a pas de côte, car il y a des îles (Stradbroke Island, Moreton Island et Fraser Island) qui coupent le continent de l'océan...
Je suis donc allée voir la côte!!!

J'ai commencé par Coolangatta... non, pas Koh lanta, Coolangatta. Une ville de la Gold Cost, loin du clinquant de Surfers Paradise:

















Jolies bébêtes:


coucou!!




les pieds dans l'eau... elle est bonne même si c'est l'hivers.

Les sauveteurs bien sûr




















Oh... un français sur un rocher!!! (ils nous appellent tous les "frogs" ici):












La limite entre le Queensland (QLD) (région de Brisbane, Cairns) et le New South Wales (NSW). En moins de 2 jours j'aurais fait quasiment les pôles du QLD à Cairns et Coolangatta. Il m'a fallu prendre l'avion pour cela!!!





Vu sur Coolangatta depuis Burleight heads



Coolangatta là-bas tout au fond!!!
















Surfers Paradise. Ils ne s'embêtent pas pour les noms de ville ici:













Rencontre avec Adam, un ami de Dirk, mon ami allemand. Ils 'étaient colocataires quand Dirk était en "Erasmus" à Brisbane il y a 10 ans. Et bein je fais petite à côté de lui!!!






















Et oui, ça fait rêver tout cela. Mais voici mon impression: trop superficiel, je n'y vivrais pas. Visiter m'a suffit, j'étais contente de rentrer à Brisbane le soir même, d'autant plus... qu'il a commencé à pleuvoir. Et oui, l’hiver arrive...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire