dimanche 20 mai 2012

20 mai 2012 - Cours de cuisine franco italienne

20 mai... journée bien remplie. Avec Wanessa, nous nous sommes levées à 5H du matin pour aller à la compétition à Murarrie à 25 min de train du centre de Brisbane. Elle a tenu à m'accompagner pour découvrir le monde des marcheurs!! L'entraineur lui a même proposé de faire partie du groupe, ce qu'elle aimerait beaucoup, mais elle travaille le soir.

Rentrées de la compétition, Je suis allée l'entrainer elle et Clara, ma copine française qui veut se mettre à la marche rapide elle aussi. Je recrute!!!

Ensuite, j'ai fait mon premier repas de midi avec mes colocataires filles. J'avais préparé un gratin de choux fleurs aux courgettes qu'elles ont beaucoup apprécié:



Elles m'ont donc demandé de leur apprendre à cuisiner. Je ne suis pas une pro, mais après un après-midi à nous balader et une heure de yoga, nous voilà partie pour une leçon de cuisine franco italienne.

Tout d'abord, la croustade aux pommes. Chacune sa pâte, en avant les filles, pendant Chachi (chinois) écoute discrètement les conseils depuis son ordinateur:



Ensuite, le risotto tout en surveillant la croustade:







une belle tablée!!! de gauche à droite: Wanessa (Brésil), Sophia (Taïwan) et Chachi (Chine), et le risotto... international!!!




Good job girls!!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire