jeudi 15 mars 2012

Différences...

Bon, après vous avoir arrosés de photos, je vais essayer de parler un petit peu... difficile de donner mes premières impressions comme ça!!
Tout d'abord, les différences:
-c'est le cas de le dire, tout tourne à l'envers: pour ouvrir un robinet, je me trompe de sens, dans la rue, même après 2 semaines, je ne sais pas dans quel sens regarder pour traverser... sur les escaliers mécaniques, il faut stationner à gauche, et bien sûr, prendre les escaliers de gauche pour monter ou descendre.


-à la maison, la machine à laver est complètement différente... c'est un espèce de grand tambour qui se remplit par le haut, on peut choisir de ne le remplir qu'à moitié ou un tout petit peu si on le veut, on verse la lessive avec les habits, et la machine n'est absolument pas fermée pendant qu'elle lave. On peut ouvrir le capot et regarder comment ça se passe.



-les portes tournantes tournent dans le sens des aiguilles d'une montre (je vais arriver à en prendre une dans la figure un jour), les piétions se croisent à gauche... je cherche toujours un vélo et redoute déjà la conduite à gauche. ici, le casque est obligatoire, mais pour sûr, je le mettrai!!!

-les fruits et les légumes sont très chers, mais ont un goût incroyable. Il y a vraiment de bons produits en Australie, et j'essaie bien sûr de manger local. par contre, pas de marché... c'est bien dommage.

_il y a une sorte de "marché aux poissons" près de ma station de train, et bien ils proposent des petits déjeuners!! Oeufs, poissons, pain, à l'anglo saxone quoi...



-les cours: pas du tout le même système qu'en France. on travaille en groupe, on fait beaucoup d'exercices, et on interragit beaucoup avec le prof qui ne se prive pas pour faire des blagues sur nous!!! Dans ma classe il y a beaucoup de suisses allemands, malheureusement un peu bruyant, mais aussi des brésiliens, des suisses français, une réunionaise, une japonaise, un vénézuélien et des brésiliens... il y a aussi beaucoup de chinois dans les autres classes. J'essaie d'éviter les français dans la cours, mais pas facile!! :)

-les transports en public... toutes les 30 min à partir de 19H/20H. Vivement que je me trouve un vélo!!!

Sinon, toujours pas de kangourous dans la rue...

D'autres questions?





2 commentaires:

  1. T'inquiète, on s'y fait à rouler à gauche, même s'il faut se concentrer 2 fois plus ! Pour moi, le plus dur était de prendre un intersection en tournant à droite, il me fallait bien calculer.

    C'est marrant cette histoire de machine à laver !

    RépondreSupprimer
  2. Pour l'instant, à part sur Rottnest Island, je n'ai pas essayé de conduire à gauche... on verra quand j'aurai un vélo!!!

    RépondreSupprimer