vendredi 2 mars 2012

premières impressions

Aujourd'hui, je suis allée dans le centre de ville de Perth; je voulais aller voir l'école où je vais certainement prendre des cours d'anglais, faire quelques "stuffs" administratifs, et visiter un peu la ville...

Dans 10 jours, je vais déménager à Leederville, dans le nord de Perth, chez une amie de Roan qui a acheté une maison et qui me la loue pendant qu'elle est en suisse... je serai donc plus près du centre ville et de mes cours d'anglais. Par contre, je me procurerai un vélo, les distances ici sont immenses!! Et bien sûr, Roan a plein d'amis qui peuvent m'en prêter un , il y en a même une qui a un vélo avec un panier devant, la classe!!
Ouf, dans cette maison, je ne serai pas toute seule, il y aura la mère d'une de ses amis qui sera là pour garder le chat, et peut être un(e) colloc... je préfère ne pas être toute seule.

Ici, je n'ai pas vu d'appartements pour le moment: seulement des petites maisons avec un jardinet... le "rêve australien" existe bel et bien!! D'ailleurs, je vais m'habituer à la maison dans laquelle je vais aller habiter, comment vais-je faire pour revenir dans un appartement?



Autre chose... ils conduisent à gauche... mais se croient aussi à gauche!! Les escaliers mécaniques doivent se prendre du côté gauche pour descendre ou monter, et les portes qui tournent... tournent dans le sens des aiguilles d'une montre!! Un jour, je vais me casser la figure à vouloir prendre tout cela à l'envers...






Un petit aperçu du centre ville de Perth :












Ensuite, j'ai rencontré David, avec qui je suis censée aller m'entrainer à la « race walking » (marche rapide pour ceux qui ne suivent pas). Il s'entraine 5 fois par semaine, et a un groupe de marcheurs... Je vais aller voir coment je me sens avec eux. Il m'a déjà donné les dates des compétitions importantes en Australie ; une à Cannberra en juin, et l'autre vers Adelaïde en aout... zut, je n'avais pas prévu d'être par là bas à cette époque là moi... Peut être qu'il va falloir que je change de plans...



Puis Roan m'a emmené dans une belle salle de gym pour faire un cours de zumba, 30 min de piscine, + jaccuzzi et sauna... au total, 3H d'activité, je ne m'ennuie pas avec elle !!!



Ca va peut être m'aider à encaisser le décalage horaire ?



Demain, je voir Morgane et Yves-Marie, mes amis bretons qui finissent leur working and holiday visa. Au programme, visite de la ville, puis resto végétarien, puis soirée dans le bar où Yves Marie a travaillé... je vais voir à quoi ressemble la vie nocturne de Perth...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire