lundi 5 mars 2012

Vendredi 3 mars

... la journée commence par 40 min de marche rapide... j'avais l'impression d'être rouillée... la cheville ne déroule plus, et ça n'avance pas vite. Anyway, j'étais contente de faire ma petite sortie sportive, d'autant plus que j'ai visité un peu le quartier résidentiel de Willagee... et bien ce n'est pas une légende... ils ont TOUS des maisons!!! incroyable. Et leur petit jardin bien sûr... à la fin de mon "footing", je me suis quand même arrêtée pour regarder les oiseaux dans les arbres... de beaus perroquets verts et plein de couleurs en dessous... incroyable, je ne m'attendais pas à les voir là!!!

Ensuite, je pensais me mettre sagement à mon CV, quand Chris, le voisin de mes grands parents dans le Lot, m'appelle pour me dire qu'il est à Perth et qu'il peut me montrer le coin, particulièrement les plages...
« Arrête arrête, on ne suit plus... le voisin de tes grands parents ? »

Oups, je dois une petite explication. Il y a 4 ans, des australiens ont acheté la maison à côté de celle de mes grands parents. Ils sont à moitié en France, à moitié en Australie. Et cette fois, ils sont en Australie. Chris a grandit à Perth, tandis que sa femme a grandit à Melbourne.

Ils connaissent donc le coin !!
Nous voilà donc parti pour visiter Cottesloe Beach et Scarabought beach... sur la dernière plage, il y avait une compétition de « life saving club », cles clubs de maitre nageurs et nageuses. Le principe (d'après ce que j'ai pu voir : partir en courant attraper sons surf, « pagayer » avec les mains jusqu'à une ligne, revenir, et courir jusqu'à une ligne d'arrivée. Très chouette à regarder !!










Ensuite, nous avons mangé à Hillary Harbour, un port assez sympatique. Ils ont de très bons poissons là-bas. Puis Chris m'a emmené voir sa maman... une grand-mère de 92 ans avec un accent australien à couper au couteau !!! how nice !!




J'ai finalement rejoint mes amis français à Perth (Yves-Marie et Morgane) pour aller faire un tour à King's Parc, d'où il y a une vue magnifique de Perth:





Puis nous sommes allés manger à l'Annalakshmi, un resto indien sur la Swan River... volontaire !!! On paye le prix qu'on veut à la fin du repas !!:)


... et regarder un magnifique coucher de soleil...





Puis, Yves-Marie fêtait son départ du bar « The Bird » où il a travaillé quelques moi, avec une tournée de gâteau au chocolat...voilà une journée bien remplie !!
 Roan et moi devant le "Bird".


Le "métro" de Perth, le transperth

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire