jeudi 15 mars 2012

Jeudi 15 mars: Studient graduation

Jeudi 15 mars... 18H... Udi, tout fraichement diplômé, va recevoir son diplome en bonne et due forme, avec une centaine d'autres étudiants de l'université de Murdoch.

Cette manifestation a lieu à l'exhibition centre de Perth:

 Les étudiants se font prendre en photo avec leur belles uniformes, leurs parents/frères/soeurs, copines, avant de commencer la soirée.

Udi aussi a droit à l'uniforme et au chapeau qu'il porte avec réticence!!!


Bien sûr, la maman d'Udi était là aussi... spécialement venue d'Israël!




 Si j'ai bien compris, l'uniforme qu'ils portent ce jour là date du moyen âge, et tous les étudiants passent sur scène, appelés par leur prénom, et serrent la main du "chancelier" qui leur délivre le diplôme.

De beaux discours avant et après la présentation des étudiants.... et bien heureusement que Roan était là pour me traduire quelques mots ou les présentations des diplômes!!
En tout cas, il y a des gens incroyables, qui passent plusieurs diplômes en même temps ou des grands chercheurs... mais quand ont-ils le temps de faire tout ça?



 Les professeurs:

 L'hymne national (que j'ai été la seule à ne pas pouvoir chanter bien sûr!!):

 le défilé des étudiants:
 C'est au tour d'Udi!!!!
 Lâcher de ballons!!!



 Je suis déçue... les étudiants n'ont pas jeté leur chapeau... peut être est-ce interdit maintenant? Dans le chapeau d'Udi, il était marqué: attention, ne pas jeter à la figure de qqun, cela peut cause des blessures à la figure et aux yeux". Véridique!!!

le pot final. Ici, pas de quiches ou d'amuses gueules salés, que des petits gateaux:


J'étais affamée, du coup cela a été mon repas... pas très diététique et surtout, ça m'a rednu un peu malade, mais heureusement qu'ils étaient là ces petits gateaux, car j'ai dû attendre le métro 30min + 15 min de marche à pieds!!
Dans ces cas là, que faire? Se metre "Paris musette" et "Hamont Martin Quintet" dans les oreilles, ça réveille!!!



En fait, je vous l'avoue.... j'ai passé la soirée dans l'école d'Harry Potter!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire