dimanche 25 mars 2012

presque la routine

le titre du message est trompeur... ce n'est pas vrai, ce n'est pas la routine!!

J'ai commencé à travailler au Prego restaurant (http://www.pregorestaurant.com.au/), c'est assez chicos, et je ne fais que débarrasser les tables, amener les plats et servir l'eau... l'organisation est vraiment  spéciale; les serveurs qui ont de l'expérience prennent les commandes, les serveurs qui ont vraiment de l'expérience s'occupent du bar... et ceux qui commencent sont les "runners", c'est à dire les coureurs (marrant pour une athlète), qui font le reste du boulot sous les ordres de... tout ceux qui peuvent donner des ordres!!! C'est un peu pénible, mais les autres serveurs sont sympas, et puis de toute façon, il faut bien que je commence par quelque chose.

Le chef ne me fait pas travailler tous les jours, seulement quand il a besoin, il m'appelle... parfois seulement 45 min avant!!Et parfois je ne travaille que 3H... Donc pas assez pour me faire un vrai salaire.

Ah oui, parce qu'ici, on est payé... à l'heure!! toute heure travaillée est payée (c'est pas partout pareil, hein?!) Et s'il n'y a plus de travail, ils te renvoient à la maison.
Le salaire tombe toutes les semaines ou toutes les 2 semaines, ça dépend de la société.

Demain, j'ai donc un autre entretien pour un boulot de serveuse dans un stade, lors des événements. Pour cela, il me fallait le RSA (Responsabilites service of Alcohol). Une formation en "elearning", c'est à dire sur internet, pour la maudite somme de 49 AUD, avec des quizz auxquels il faut répondre 100% juste!! Pas facile, et très contraignantes les lois sur l'alcool ici... par exemple, un employé de bar sert de l'alcool à un mineur, il est passible de 8000AUD d'amende!! ça fait réfléchir!!!

Bref, après 4H de formation (je n'en pouvais plus!!) j'ai réussi à avoir mon RSA ce matin, toute contente. Maintenant, j'ai mon TFN (taxe file number, obligatoire pour travailler), mon RSA, je suis parée!!! On verra donc demain ce qu'ils me proposent.
j'ai aussi postulé pour un travail dans une épicerie, ils cherchent du personnel qui travaille 4 jours par semaine, entre 10H et 12H par jour. Parfait, moi, ça me va!!!
Ils sont censés me rappeler lundi, mais ici, je sais comment ça marche... ils ne rappellent pas. Apparemment, ils sont très lents... donc j'attends maintenant que ma trentaine de CV distribués porte ses fruits.

Mon but: épargner au maximum pour pouvoir voyager dès le mois de juin. Me trouver des partenaires de voyages via des sites style http://www.gumtree.com/ ou http://www.couchsurfing.org/home  et c'est chouette, y'a du monde!!!
je pense que ça me dirait bien de voyager en van de fermes en ferme pendant l'hivers... à suivre donc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire